Et sa cuisine a du sens, à tous les niveaux. Que ce soit dans le choix des ingrédients, dans les recettes et dans l'inspiration... faisant ainsi de ses plats, un tout
Sébastien Tantot, arrivé de Marseille où il était le chef exécutif d'une très grande table, trois étoiles Michelin, , a repris l'Auberge "A la Bonne Idée" à St Jean aux Bois (60). Il propose une cuisine sans concession et virtuose où rien n'est laissé au hasard si ce n'est pour la créativité.
C'est ainsi qu'un de ses plats a été inspiré par ce vitrail de St Victor à Marseille. Plat basé sur la transparence.
C'est alors qu'Artefakt a su trouvé l'artiste qui correspondait le mieux en terme de sensibilité et de recherche de sens dans son art. Lorsque j'ai rencontré Sébastien Tantot et que je l'ai écouté parler de sa cuisine j'ai immédiatement pensé à Simon Morda-Cotel.
Celui-ci me proposait justement quelques semaines plus tôt un concept entre art pictural et mixologie.
Et ce fut une très belle rencontre !!!
Rapidement ils firent des parallèles entre différentes techniques avec en sujet récurent la transparence et un certain travail sur la couleur.
Ces échanges ont d'ailleurs fait évoluer la façon de travailler de Simon Morda-Cotel pour aboutir à un sirop, base de différents cocktails.